Robert Lewandowski a frappé. Désormais joueur du FC Barcelone, l’attaquant polonais règle ses comptes avec un joueur, évoluant en Bundesliga.
Dans le championnat allemand, Lewandowski a mis au supplice de nombreux défenseurs. C’est Monsieur un but par match. Que ça soit avec le Borussia Dortmund ou le Bayern Munich, le Polonais a été le danger numéro un des défenses adverses. Au point où un a décidé clairement de lui faire du mal.
Dans une interview accordée à Sports Channel dans l’émission « My First Time », Robert Lewandowski a taclé le joueur en question.
« Il y avait un footballeur de l’Eintracht Francfort. Je crois qu’il s’appelait Zambrano. Il venait d’Amérique du Sud. Mais ce n’était pas un joueur qui jouait au football. Il n’était pas du tout concentré sur ça. Il était concentré sur le fait de me faire du mal, et c’était trop. C’est une chose de se battre dur pour le ballon et une autre chose mais son objectif est de faire mal. Cela se voit sur le terrain après un footballeur qui joue dur, veut gagner le match et récupérer le ballon, et qui pense à autre chose. Et ici, à plusieurs reprises, je me suis non seulement mis en colère, mais aussi irrité parce que l’arbitre n’a pas vu de telles choses. C’est difficile car l’attaquant fera parfois un demi-coup, beaucoup moins ou moins, et recevra même un carton rouge. À son tour, le défenseur peut toujours faire plus et parfois il y a des combats inégaux avec eux« , a-t-il révélé.
Source : Afrique Sports