Encore et toujours l’éternel problème de l’occupation des trottoirs et des pistes cyclables par les marchands. Nous sommes au marché de Sébénicoro. Sur la photo, on peut remarquer que la piste cyclable est transformée en espace de vente. Marchandes et marchands y ont installé leurs étals et planté leurs chapiteaux, obligeant les motocyclistes à circuler sur la chaussée et s’exposer à des accrochages avec les véhicules.
Les pouvoirs publics ont voulu cette route de Sébénicoro suffisamment large (2×2 voies) avec une piste cyclable pour que la circulation soit la plus fluide possible. Et pour que chaque groupe d’usagers reste dans un espace afin de réduire le nombre des accidents.
Des grilles ont même été érigées au niveau des marchés. Les marchands sont priés de ne pas franchir ces barrières. Mais peine perdue. Notre photo de la semaine montre clairement que les vendeurs et les vendeuses occupent la piste cyclable, sans s’attirer le moins du monde des remarques encore moins des réprimandes de la part des autorités en charge de la cité.