En France, pour le compte de la 29ème journée du championnat de ligue 2, Troyes s’est incliné en déplacement face à Gazelec Ajaccio (1-3).
Entré à la 65ème minute de jeu, c’est l’attaquant international malien Adama Niane qui sauve l’honneur des visiteurs en toute fin de match. Avec ce but, il conforte sa place de leader des meilleurs buteurs de ligue 2 avec 17 réalisations.
Direction Portugal ou le week-end était marqué par la 25ème journée de Primeira liga. Le Vitoria Guimarães a été accroché à domicile par Estoril (3-3). Titulaire, Moussa Marega a marqué le deuxième but des locaux de Guimarães à la 64ème minute de jeu. C’est le 12ème but de l’attaquant des Aigles du Mali cette saison en 17 matchs de championnat.
Restons toujours au Portugal pour dire que le jeune Adama Traoré «Noss» a effectué ses grands débuts avec le Rio Ave face à FC Moreirense gagné (3-2) dimanche. De retour de blessure, l’ancien académicien Jean Marc Guillou de Bamako est entré en jeu à la 85ème minute. Rappelons que le ballon d’or de la dernière coupe du monde des moins de 20 ans est prêté à Rio Ave jusqu’à la fin de la saison par l’AS Monaco.
Sekou KONE
Source: Info-mali