Le rappeur P. Diddy a un projet en tête et il a décidé de le réaliser avec un autre confrère rappeur Jay-Z. D’après le site Trace TV, P. Diddy connu comme l’une des personnalités les plus riches du Hip Hop game, souhaite créer avec Jay-Z une application dont le but est de favoriser un marché économique noir.
Il est donc clair pour P. Diddy, la bonne démarche pour la réalisation d’un si grand projet c’est de s’associer avec Jay-z. Il est question pour ces deux grands noms du Hip Hop d’investir dans la création d’une plate-forme qui permettra de localiser les entreprises tenues par des Afro-Américains afin de les mettre en avant.
Un projet qui forcément ressemble à une forme de marketing ciblé d’après les déclarations du Boss de Bad Boy Records : « rendre possible l’idée d’une communauté économique ». Il sera aussi question de permettre aux Noirs de gagner en Influence économique: « L’idée, c’est que les Noirs gagnent en influence économique », a-t-il fait savoir avant d’ajouter : « Il n’est pas question de nous couper des autres communautés. Nous continuerons à aller à Chinatown, nous achèterons toujours du Gucci. »
Même si la démarche mise en place perturbe de nombreux internautes qui y voient une forme de communautarisme, et précisément à un moment où les tensions sociales aux États-Unis battent de l’aile, l’artiste a expliqué vouloir être actif dans ce qui lui semble être une « guerre psychologique »/ « La différence est que nous essayons de ne blesser personne . » a-t-il tenu à préciser.
Ce projet de P. Diddy est-il une dérive communautariste au fond ou alors c’est juste une idée de génie, seul l’avenir nous le dira.
Afrikmag