C’était récemment à l’occasion des Radio Disney Music Awards de 2018, au cours desquels Janet Jackson a reçu le prix Impact, une récompense rebaptisée « prix Janet Jackson ». Lors de son allocution de remerciement, la chanteuse a expliqué comment ses parents ont encouragé et soutenu sa carrière.
« C’est beau, ça rend humble d’être reconnue comme quelqu’un qui a eu un impact positif, mais si j’ai eu la chance d’avoir un impact sur les autres, c’est uniquement parce que j’ai été très touchée par les gens positifs dans ma vie. Ma mère m’a nourrie de l’amour le plus extravagant imaginable. Mon père, mon incroyable père, m’a poussée à devenir la meilleure que je pouvais être. Mes frères et sœurs ont mis la barre très haut en termes d’excellence artistique (…) Parfois, avoir un impact peut être aussi simple qu’un sourire, une poignée de main, ou une embrassade », a-t-elle déclaré lors de la cérémonie avant de poursuivre
Et d’ajouter: « Personne ne savait ce qu’il se passait. On ne devrait pas avoir à supplier, prier et argumenter pour voir notre propre père, surtout à un moment comme celui-ci. Nous avons souffert, on ne nous a pas dit où il était et on ne nous a pas tout dit, même le médecin. Ma mère était inquiète à s’en rendre malade. Il est très très frêle, il ne lui reste pas longtemps. La famille doit être à son chevet. C’est la seule chose que nous voulons faire dans ses derniers jours.»
Quelques jours après ce touchant message, le patriarche Joseph Jackson, âgé de 89 ans a rendu l’âme.