Il s’agissait, au cours de cette rencontre, de voir comment trouver des voies et moyens pour renforcer la cohésion sociale entre les populations et trouver une solution à la crise qui secoue et divise les Maliens.
La 1ère étape de la rencontre s’est déroulée avec les combattants du mouvement. Ils sont des quatre coins du pays dogon. Outre les combattants du pays dogon, ceux de Tominian, Djenné et Niono ont participé à la réunion. Au cours de la rencontre, le chef d’état-major a salué la bravoure et le patriotisme de ses combattants .Pour lui, le travail mené sur le terrain n’a d’autres sens que celui de la défense du terroir et du soutien aux FAMa dans le cadre de la sécurisation et de stabilisation du Mali. L’occasion était bonne pour les responsables de chaque camp de faire l’état de lieux. Ils ont aussi réitéré leur soutien au chef d’état-major général
A la fin de la rencontre, le drapeau a été remis en guise de reconnaissance aux chefs des camps. Le drapeau national accroché sur des cannes sculptées.
Avec les chefs de village, les jeunes et le bureau politique du mouvement, il a été question de collaboration en ces moments difficiles. Pour cela, il demandé l’accompagnement des populations.
Dans son intervention, il a rappelé qu’il est ouvert au dialogue mais s’oppose aux accords d’allégeance qui met en danger laïcité du pays et contribue sans doute à la partition du Mali.
La rédaction