Les ambassadeurs de l’Union africaine aux Nations Unies (ONU) réclament des excuses du président américain, Donald Trump pour ses propos racistes à l’endroit des pays africains et Haïti.
Dans un communiqué, les 54 ambassadeurs ont exprimé leur déception et leur indignation face aux déclarations de M. Donald Trump.
« Le groupe des ambassadeurs à l’ONU est extrêmement choqué et condamne fermement les remarques scandaleuses, racistes et xénophobes du président des États-Unis telles que rapportées par les médias. Le groupe exige rétractation et excuses et est inquiet de la tendance continue et grandissante de l’administration américaine vis-à-vis de l’Afrique et des personnes d’origine africaine, à dénigrer le continent et les gens de couleur », a déclaré le représentant ghanéen.
L’ONU a également qualifié de raciste, les propos de Donald Trump. « Si confirmés, ce sont des commentaires choquants et honteux du président des États-Unis. On ne peut pas qualifier des pays et des continents entiers de « pays de merde », a déclaré Rupert Coleville, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les droits de l’homme.
C’est au cours d’une réunion sur l’immigration avec des parlementaires à la Maison Blanche que Donald Trump a dérapé et a traité les pays africains et Haïti de « pays de merde ».
Source: afrikmag