C’était un moment historique en Arabie Saoudite vendredi dernier. Pour la première fois, les Saoudiennes ont été autorisées à assister à un match de football.
C’est avec une grande joie que les supportrices ont fait leur entrée dans le stade King Abdullah de la ville de Djeddah, pour regarder un match de Ligue professionnelle saoudienne entre Al-Ahli et Al-Batin.
Seules ou accompagnées de leurs familles, elles ont rejoint les places qui leurs sont réservées dans le stade. Des milliers de gens ont immortalisé ce moment historique avec des photos et vidéos qu’ils ont partagées sur les réseaux sociaux.
Ce moment inoubliable pour les Saoudiens est une illustration des récentes réformes sociétales lancées par les autorités parmi lesquelles figure un allègement des restrictions imposées aux femmes. Elles seront par exemple autorisées à conduire à compter du mois de juin.
Toutes ces réformes ont été mises en œuvre par le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman.
Cependant les femmes continueront à porter le voile intégral en public et ne sont toujours pas autorisées à voyager ou faire des études sans le consentement d’un tuteur
Source: afrikmag