Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PARTIS UNIS POUR LA REPUBLIQUE : 7/20 à la gouvernance d’IBK

Le président des Partis unis pour la République (PUR), Abdoulaye Amadou Sy a noté lors de la 3e conférence nationale de la Codem la gouvernance d’IBK à la tête du Mali. Il lui donne une piètre note de 7/20.

Le président des Partis unis pour la République (PUR), Abdoulaye Amadou Sy a souligné que la Plateforme qui représente 11 formations politiques réitère sa confiance en Housseini Amion Guindo pour être candidat à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain. A cela, Il a humblement demandé aux militants et militantes de la Codem à soutenir cette initiative afin de porter Poulo à la magistrature suprême. Cet appel à la candidature de Poulo résulte d’une déclaration des PUR le samedi 12 mai 2018.
Après avoir appelé à la candidature de Houseini Amion Guindo à briguer la magistrature suprême le 29 juillet prochain, le président des PUR a cautionné les actions du gouvernement d’Ibrahim Boubacar Kéita pour avoir répondu à l’appel à soutien du RPM au second tour des élections de 2013.
« Notre choix en ce moment était fondé sur la conviction qu’IBK allait résoudre les problèmes de gouvernance que connaissait le Mali. En choisissant Ibrahim Boubacar Kéita en 2013, les Maliens voulaient aller vers la paix, la sécurité et le développement, mais malheureusement cela n’a pas été le cas. Cette convergence a eu de piètres résultats et si nous étions un professeur on le noterait 7/20 », a déclaré le président des PUR. C’est pourquoi, les PUR justifient leur choix en la jeunesse de Poulo pour diriger le train de la paix, de la sécurité et du développement du Mali vers son destin.
Les PUR ont célébré en février dernier les 7 ans de la coalition politique avec la Codem.

Aminata Traoré

Les echos

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct