Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Participation à Oryx: Bébé Doc dément mais…

L’importation et les activités de la société Oryx ont ouvert la voie à beaucoup de commentaires et de supputations à Bamako. Ainsi, depuis des mois, le nom du fils du président de la République est cité comme actionnaire de cette société qui, en un laps de temps, a étendu ses tentacules dans le secteur pétrolier du pays.

depute honorable karim keita president commission defense securite assemblee nationale discours

Jusqu’ici Bébé Doc (décidément partout) n’avait pipé mot au sujet de « sa » participation à oryx. Mais la   semaine dernière, le fiston national est subitement sorti de son silence en publiant un communiqué (laconique) dans lequel il dément tous liens avec Oryx. Curieux non ? Cependant, loin de dissiper les zones d’ombre d’une connexion entre lui et la société, Bébé  Doc n’a fait que semer davantage le doute dans l’esprit des Maliens. Pourquoi le fils du président a-il attendu  tout ce temps pour réagir ? Es- ce parce que  la société Oryx se trouve actuellement au centre de graves accusations sur la qualité de ses produits? Ce sont là  des questions qui se posent au sujet de cette affaire.

IBK à New York: Le président s’adresse à sa…délégation

Le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keita, a pris part la semaine dernière à la session ordinaire de l’assemblée générale des Nations-unies. Mais ce qui a surtout retenu l’attention des téléspectateurs maliens, c’est le passage d’IBK à la tribune de l’ONU, où il a prononcé un discours dans une salle presque vide. Il n’y avait que quelques diplomates présents. Sur les images diffusées à l’Ortm, l’on avait même l’impression qu’IBK s’adressait à la forte délégation qui l’accompagnait. Ils étaient une bonne vingtaine de membres du cabinet présidentiel et de proches à faire ce déplacement (couteux) à New-York. Tout ça pour prononcer un discours de 5 minutes… Quel gâchis !

 

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance