Fruit d’un partenariat entre Moov Money et la Banque de Développement du Mali (BDM-SA), Bank to Wallet est une solution qui permet au client de lier son compte bancaire à son compte Moov Money. Il a été lancé officiellement, hier, après une signature de partenariat, dans un hôtel de la place, en présence des premiers responsables des deux sociétés partenaires, ainsi que de leurs collaborateurs.
Le partenariat entre Moov Africa Malitel et la Banque de Développement du Mali s’inscrit dans une tradition. C’est ce qu’a rappelé le Directeur général de la BDM, Bréhima Amadou HAIDARA : « la société mère de Moov Africa, la SOTELMA, et la BDM-SA sont deux entreprises pionnières dans leur domaine respectif et mènent des activités dont les fondements remontent aux premières heures de l’indépendance de notre pays ».
On ne change pas une équipe qui gagne, dit-on. Ainsi, selon M. HAIDARA, le partenariat entre les deux sociétés se porte toujours aussi bien. A cet effet, il témoigne : « aujourd’hui encore, ce partenariat continue de porter des fruits et des fruits aux couleurs de l’air du temps. C’est la signification de cette cérémonie qui consacre le lancement d’un produit conçu conjointement par les équipes techniques de la BDA-SA et de Moov Africa Malitel ».
Comme tout nouveau produit, Bank to Wallet a besoin d’être présenté. Un devoir dont s’est acquitté M. HAIDARA avec plaisir, en justifiant : « dans un monde qui bouge en permanence, l’innovation et l’adaptation rapide sont les clefs de la permanence des entreprises. A ce titre, les services bancaires et téléphoniques sont devenus comme des services sociaux de base au même titre que l’eau potable ou les médicaments avec les mêmes exigences de satisfaction et de qualité. Ils sont aujourd’hui les deux mamelles d’un corps, la banque, en profonde mutation ».
Le Directeur général de la BDM-SA a également égrené les avantages liés à l’utilisation de cette solution de transfert d’argent, à savoir la flexibilité dans la gestion du compte client en permettant de relier son compte BDM à son compte Moov Money, facilitant ainsi la transaction. Le client peut effectuer l’opération inverse, c’est-à-dire faire des dépôts depuis son compte Moov Money sur son compte BDM, a-t-il expliqué.
A cela, ajoute le DG, il y a la consultation rapide et à distance du solde de son compte et disposer d’un relevé bancaire depuis son Smartphone.
En somme, dit M. HAIDARA, « mCAURIS MOOV MONEY/BDM-SA facilite la vie à travers le gain de temps et naturellement consacrer ce temps à ses activités, économiser donc les frais liés aux déplacements ».
Abdel Azziz BIDDINE, le Directeur général de Moov Africa Malitel, a également introduit ses propos par un rappel portant sur la présence de la BDM-SA au lancement de Mobicash. Preuve que les deux sociétés cultivent un partenariat fécond, elles se retrouvent pour lancer mCAURIS MOOV MONEY/BDM-SA. Cela, grâce à une bonne collaboration entre elles.
Il a expliqué que ce nouveau service permet de transférer de l’argent avec aisance et simplicité à partir de son téléphone.
Un avantage majeur qu’il a présenté, en plus du paiement de multiples factures, c’est que mCAURIS MOOV MONEY/BDM-SA permet le renforcement de l’inclusion financière en couvrant de nombreuses zones non couvertes par le service bancaire.
Pour bénéficier du service, le client doit être un client Moov Money et avoir un compte identifié à son nom ; avoir un compte bancaire BDM-SA à son nom.
Quant à la souscription, fait-on savoir, elle se fait au niveau des agences de la BDM-SA.
PAR BERTIN DAKOUO
Source: Info-Matin