Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Parlement régional des enfants: Sradjè Diallo cède la place

La Direction régionale de la promotion de la femme et de l’enfant a abrité les élections du parlement régional des enfants.Siradjè Diallo est remplacée par Hamadoun Dia.C’était en présence de la nouvelle Directrice  Régionale Haoua Doumbia en compagnie du Représentant du Gouverneur de Bamako .

?????????????
Après deux années passées aux affaires , Mlle Diallo est arrivée au terme de son mandat. Si elle a rendu le tabler avec un bilan positif , elle a mis en avant les difficultés de son mandat afin que les autorités tiennent compte des défis qui attendent la nouvelle équipe. Le Parlement des enfants sera dirigé par Hamadoun Dia qui aura comme 1er et 2ème Vice présidents Mariétou Camara et Makan Sylla.
Mr Barou Guindo qui représentait le Gouverneur du District de Bamako a rassuré les enfants de son soutien.Indiquant que le Parlement des enfants est un tribune les permettant de promouvoir leurs droits et leurs difficultés, il les a mis face à leur responsabilité. La “marque de confiance ” placée à la nouvelle équipe ne doit être trahie ” sous quelque prétexte que ce soit”  a rappelé Mr Guindo.
La Directrice régionale du district a salué la maturité des enfants qui ont su tenir des élections apaisées. Elle s’est dite disponible à tout accompagnement du Parlement régional des enfants  car ils sont au cœur des préoccupations de sa structure. Avant de clore , Mme Kanouté Haoua Doumbia a précisé que le Parlement est ouvert à tous les enfants et que les services concernés seront en synergie avec les propositions de la nouvelle équipe.Hamadoun Dia et son staff sont élu pour une durée de 2 ans.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance