Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

#PariswithKenya : des étudiants français se mobilisent en hommage aux victimes de Garissa

Pour soutenir les étudiants tués dans l’attaque de l’université de Garissa, un rassemblement d’étudiants, de professeurs et de chercheurs en hommage aura lieu jeudi 9 avril à 13h, place de la Sorbonne à Paris.
soldat militaire arme attaque universite Garissa Kenya

Les étudiants français ont décidé de se mobiliser en hommage aux étudiants kényans assassinés lors de l’attaque de l’université de Garissa, dans l’est du Kenya, par les insurgés somaliens shebab. Bilan du drame : 148 morts, dont quelques policiers. Un rassemblement intitulé #PariswithKenya, à laquelle participera aussi des professeurs, des chercheurs, sera organisé ce jeudi 9 avril à 13h place de la Sorbonne à Paris.

A l’origine de cette mobilisation, quelques étudiants particulièrement meurtris par le drame qui a eu lieu à Garissa jeudi dernier. Ils expliquent leur démarche dans une tribune publiée dans le Huffington Post et signée par de nombreux professeurs membres des universités parisiennes.

Voici un extrait de cette tribune : « Nous voulons exprimer notre profonde solidarité avec tous les membres des Universités de Garissa et leurs familles endeuillées, avec ce pays frappé si durement dans sa jeunesse : la culture et l’instruction sont un précieux trésor qu’il nous faut défendre ensemble face à la barbarie, la liberté religieuse est un bien inestimable qu’il nous faut protéger ensemble face au fanatisme. Si modeste soit ce geste, prenons le temps de le poser : il exprime notre fraternité attristée avec le peuple kényan et se fait le messager des valeurs auxquelles nous croyons, dont nous avons hérité, et qu’il nous faut aujourd’hui défendre ».

 

Source: afrik.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance