Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PARENA: Le parti entend signer son retour en force

Dans plusieurs localités du pays, le Parti pour la Renaissance nationale (Parena) a marqué sa présence, en présentant 27 candidats dont 7 femmes et 4 dirigeants nationaux.

le Parena engage la bataille électorale avec 8 candidats sur liste propre Parena et 19 candidats sur listes d’alliance. les 4 candidats membres du comité directeur croisent le fer avec les listes adverses à Kita, Kadiolo et en commune iii et la bataille promet d’être rude. il s’agira pour le parti du bélier d’aller à la reconquête du titre dans la localité de Kita, de défendre le titre à Kadiolo et de faire élire une dame de fer en

commune iii, la figure emblématique des amazones. le Parena se lance dans la compétition électorale dans six régions et le district de Bamako. ainsi le parti du bélier entend faire élire 6 députés dans la région de Kayes, 5 députés dans la région de Koulikoro, 2 députés dans la région de sikasso, 8 dans la région de ségou, 3 dans la région de mopti, 1 dans la région de tombouctou. dans le district de Bamako, le parti aligne 1 candidat en commune iii et 1 candidat en commune iV. avec 27 candidats en lice, pour les élections législatives de 2020, le Parti du bé- lier blanc, créé par tiebilé dramé, actuel ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale et ses camarades en 1995, entend signer son retour en force à l’assemblée nationale pour acter la démocratie représentative. lors des élections législatives de 2013, le Parena a élu 3 députés, sur lesquels deux lui ont faussé compagnie en démissionnant pour rejoindre d’autres partis. mais la réalité politique à ce jour au regard des listes d’alliance, nous montre à suffisance, que le nomadisme politique n’a aucun fondement idéologique, et e sont guidés que par les intérêts du moment.

B. Daou

Source: Journal le Républicain-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct