Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Paraphe de l’accord de paix par les CMA : les autorités doivent préparer la guerre!

Les groupes rebelles, n’ayant pas obtenus gain de cause, essaient d’amuser la galerie, en disant consulter les populations avant tout paraphe du document. Sachant qu’ils n’ont personne avec eux, sauf la branche armée de leur mouvement.

armee malienne soldats militaire beret bleu air

Les bandits de la Coordination des mouvements armés ont d’autres agendas, qui ne sont pas celui de consulter les populations. Ces populations dont ils disent représentées, ont aujourd’hui regagné les grandes villes du nord sous contrôle gouvernemental, échappant à leur emprise forcée d’être des Azawadiennes, une appellation fantomatiques dans lesquelles ces populations ne s’y reconnaissent pas.

Pour une ville de Kidal déserte de sa population,  ces bandits sans foi, ni loi, vont consultation qui ? Et que vaut l’avis d’une population traumatisée par les armes ? Pas grand-chose.  Ces bandits manigancent quelque chose contre les Fama et le Gatia. Pour mettre à mal ces négociations, ils n’hésiteront pas à attaquer les positions des Fama et des milices d’auto-défense.

Aujourd’hui, nos forces armées doivent être préparées à toutes les éventualités. Ils doivent être sur le qui-vive pour mettre en déroute ces bandits à la solde des Occidentaux.

Le véritable accord de paix et de réconciliation  nationale avec ces rebelles d’une autre époque, résultera d’une cinglante défaite infligée à eux par les Fama et le Gatia. Seul, le langage des armes permettra au Mali de recouvrir son intégrité territoriale.  Et cette bataille du bien sur le mal sera gagnée, s’il plaît à Dieu par nos vaillants soldats.

TST

Source: L’oeil du Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance