Au moment où certains députés de la mouvance présidentielle mouillent le maillot pour faire grimper la cote de popularité du président de la République, d’autres brillent dans l’incompétence et le mensonge. Cela a provoqué l’indignation et la déception et comme conséquence, la famille du Tisserand de Markala se vide de sa substance.
L’honorable Yacouba Traoré est pointé du doigt pour être l’instigateur de cette situation à Markala. En effet, dans un numéro précédent, nous attirions l’attention sur la promesse de l’honorable Traoré faite à sa base de Markala sur l’octroi des pagnes du 8 mars. Rien n’a été de cette promesse car aucune femme n’a eu l’habit à la veille de l’événement. Les femmes se sont elles-mêmes chargées d’acheter leur habit dans un concert de déception générale.
Comme pour se moquer de sa population, c’est à trois jours de la célébration de la fête que l’honorable Yacouba Traoré par l’intermédiaire de son Club de soutien a procédé à la distribution des pagnes. Cela renforce la position de certains cadres du parti, qui affirment que le député se fiche éperdument de son parti, et met plutôt le paquet pour son club de soutien. Or, il n’est un secret pour personne aujourd’hui que le parti de la majorité traverse une grave crise.
Selon un haut cadre du parti du Tisserand qui a préféré garder l’anonymat, les agissements de l’honorable Yacouba Traoré sont faits à dessein pour affaiblir davantage le RPM. Pour quel but ? il ne saurait le dire. Mais, pour lui, l’homme semble faire sa valise pour une autre destination et même dans d’autres localités. Le choix porté sur lui par les supporters de Sikasso pour présider aux destinées du club de football le Tata ne serait pas fortuit.
L’HUMANITAIRE : L’association Démé-Kalansira appuie la Pouponnière de Tabacoro
Le don est composé de lait pour bébé et enfants, du riz, du mil, du sucre, du savon, de l’eau minérale, des couches et habits pour bébés et adolescents, des chaussures pour enfants et adolescents. La présidente de l’association, Assétou Djiré, a signalé Démé-Kalansira est une association caritative, humanitaire et sociale.
“Nous arrivons à assister quelques familles démunies en leur offrant des aides alimentaires ainsi que matérielles de façon périodique dans l’année. Ce qui nous tient à cœur aujourd’hui c’est notre système de parrainage des enfants démunis à long terme. Nous travaillons là-dessus, il débutera dès octobre prochain”, a-t-elle signalé.
Les responsables de la Pouponnière ont remercié les membres de l’association et toutes les personnes qui ont pris part à l’organisation de la remise de don en faveur de leurs orphelins. Très émues de recevoir les dons, ils ont exhorté tous les Maliens à faire un geste pour ces enfants qui sont d’ailleurs pour tous.
Notons que l’association a bénéficié du soutien matériel et financier du personnel de l’Office malien de l’habitat (OMH) à travers son président d’honneur, Hamidou Koné, architecte et conseiller du DG à l’OMH.
- Kéita
Source: La Sirène