Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ozone-Mali et l’assainissement de Bamako : Le début de la fin ?

Même s’il n’est pas encore à l’arrêt- il n’en est pas loin non plus, peut-on dire à propos d’Ozone-Mali. En effet, débuté en grande pompe, le projet d’assainissement de Bamako par le groupe Ozone-Mali a visiblement pris un ‘’coup’’ dans son élan ces derniers temps. C’est le moins qu’on puisse dire. En effet, après avoir démarré sur des chapeaux de roue, Ozone-Mali a, à présent, baissé en régime.

societe Ozone ramassage ordure assainissement dechet balayage salubrite maliAutrement dit, l’on ne sent plus la même intensité en termes d’activité, encore moins, la très forte mobilisation de nettoyeurs qui avait prévalu dans la capitale au tout début de ses travaux.  Seuls quelques groupuscules de nettoyeurs sont aujourd’hui apercevables sur certaines artères de Bamako.

Que se passe-t-il alors avec les ‘’amis marocains’’ ? Se dirige-t-on vers la ‘’mort’’ du projet Ozone-Mali ? Rien n’est moins sûr. Dans tous les cas, certains parlent d’ores et déjà  du départ- pour non paiement de salaires-de plusieurs centaines de  travailleurs (nettoyeurs).

D’autres évoquent un blocage au sommet de l’Etat dans le décaissement de fonds dus à Ozone-Mali. Comme quoi, des interrogations sont  permises quant à l’avenir du projet marocain. Et ce ne serait pas étonnant qu’il connaisse le même  sort que les projets antécédents, notamment les GIE.

A.N’djim

Source: Le Point

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance