Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Outrage à magistrat : l’Insp-Général Yaya SANGARE prend un an de prison ferme

Le Tribunal de la Commune V du district de Bamako a condamné, ce lundi 1er août, l’Inspecteur Général de Police à la retraite Yaya Sangaré. L’ancien flic perd ainsi le procès intenté contre lui par deux magistrats. Il a été arrêté et conduit à la prison centrale de Bamako.

L’inspecteur Général de police Yaya SANGARE a été reconnu coupable d’outrages à magistrats dans l’exercice de leurs fonctions, d’injures et de diffamations.

Cette affaire remonte à un ancien dossier, datant du 30 janvier 2023, lorsque le général SANGARÉ a été placé sous mandat de dépôt par le tribunal de la commune IV. L’affaire portait sur une affaire foncière de 110 millions FCFA.

Le Colonel Alpha Yaya, fils du policier à la retraite (actuellement en détention pour une autre affaire), avait remboursé la somme incriminée au plaignant monsieur Yamadou KEITA par chèques bancaires.

Cependant, lors d’une interview à la presse, le général SANGARE avait accusé le procureur du tribunal de la Commune IV et le juge d’instruction d’avoir détourné son argent, notamment la caution détournée au greffe du tribunal. Suite à cela, une plainte avait été déposée, et le verdict du procès, tenu à huis clos, a condamné l’inspecteur Général de police Yaya Sangaré à un an de prison ferme.

Info Matin

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct