Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Oumar Mariko en Allemagne

Malgré la mauvaise foi des autorités maliennes, notamment le ministère des Affaires étrangères et la présidence de l’Assemblée nationale, Oumar Mariko a pu obtenir son visa Schengen des autorités allemandes. Cette histoire de visa a fait l’objet d’interpellation du ministre des Maliens de l’extérieur.

 depute oumar mariko assemblee nationale sadiSelon Abdrahamane Sylla, les autres députés ont eu le visa français parce qu’ils n’ont pas de problème. Mais, pour ce qui est du cas du député Oumar Mariko, «ça relève de la question de souveraineté de la France.

Le gouvernement malien ne peut rien faire, encore moins interféré dans les affaires françaises, dit-il». Le député interpellateur Amadou Araba Doumbia pense que ce n’est pas compliqué.

Pour lui, c’est au gouvernement d’apporter la preuve que le député Mariko n’a aucune affaire en justice et qu’il n’a jamais été condamné. «Comme cela, il peut avoir son visa comme les autres Maliens», a-t-il déclaré.

Apparemment, le député du parti SADI n’était pas satisfait des réponses du ministre Sylla, mais il a par la même occasion informé le ministre que le Dr. Oumar Mariko a eu le visa Schengen grâce à l’Allemagne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance