Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ORTM : Une grève de 48 h en vue

Le syndicat de l’Office de radio diffusion télévision du Mali (ORTM) a tenu mercredi dans ses locaux une assemblée générale pour édifier ses militants sur la décision de l’éclatement de l’Office dont les travailleurs souhaitent le statut Epic (établissement public à caractère commercial) à la place d’Epa (établissement public à caractère administratif).

assemblé générale syndicale ortm manifestation colere pagailleAux dires d’Abdourhamane Touré, secrétaire général du syndicat et conférencier, une demande a été adressée au ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication pour le changement de statut d’Epa à Epic.

Au conseil des ministres du 30 octobre 2015 une décision d’éclatement a été prise dans le but de séparer la télé de la radio.

Vu que les discussions n’ont pas abouti avec le ministre, le syndicat compte aller en grève de 48 h dans les jours à venir. Un préavis de grève sera déposé 15 jours avant. Les points du préavis sont : le statut, la redevance et son application obligatoire, le retour de la régie publicitaire de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) à l’ORTM et priorisation de la communication au même titre que la sécurité, la santé, l’éducation et l’agriculture.

Aïchatou Konaré

source : lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance