C’est la révélation faite par Adama Sanogo président de la Fédération Ansardine Internationale(FADI) lors de la traditionnelle conférence de presse pour faire du bilan de la fete religieuse. C’était le samedi 07 novembre 2020 dans la mosquée à Banconi du guide des Ansars , Cherif Ousmane Madani Haidara.
Au de la fête religieuse, c’est la retombée économique pour le Mali, l’organisation de la fête de Maouloud a mobilisé plus de 850 millions de Fcfa. S’y ajoute 152.806 invités dont 77.164 hommes et 75.642 femmes venus de 25 pays. 6018 gardes volontaires de la Fédération Ansar Dine Internationale, 1000 éléments constitués de la Polices Gardes Gendarmes et Protection Civile. » Nous avons investi plus 850 millions dans l’organisation du maouloud 2020″ révèle -t-il. Malgré la fermeture des frontières à cause de la maladie à coronavirus, la fête du Maouloud de cette année a mobilisé contrairement à l’année 2019 1045 prêcheurs, contre 40608 prêches, souligne Adama Sanogo président de la FADI.
Quand à chérif Madani Haidara devant un parterre de journaliste et des membres de la fédération, pour la circonstance, le guide AS Seid Cherif Ousmane Madani Haidara dans son introduction a rappelé que cette rencontre avec les hommes de médias est une tradition respectée par l’Ansards .
Très habitué aux medias et à la foule avec une aisance dans la parole, le guide ASSeid Cherif Ousmane Madani Haidara s’est prêté aux questions des hommes de Mediaq en commençant par le choix des ministres , la crise qui secoue le pays les maux dont souffre le Mali, jusqu’aux grandes actions menées sur le terrain en faveurs de la paix et de la cohésion sociale et la justice . « Il fut un moment ou la justice était inexistante au Mali. Aujourd’hui, cela est peut-être en train d’évoluer. Le Mali est sur la bonne voie inchallah », a indiqué Chérif Ousmane Madani Haïdara. Il a aussi remercié les autorités maliennes pour leurs efforts dans la bonne réussite de la fête de Maouloud. »
Mohamed Kanouté
Source : Mali24