Le ministre de l’Economie et des Finances Dr. Boubou Cissé, a décoré 25 agents de son département. La cérémonie a eu lieu mardi 05 février 2019 en présence du Grand Chancelier des Ordres nationaux de la République du Mali Général Amadou Sarafourou Gueye.
«J’ai eu l’honneur, en compagnie du Grand Chancelier, de vous remettre au nom de la République du Mali des médailles officielles qui honorent vos carrières au sein de l’administration malienne», a déclaré aux récipiendaires le ministre de l’Economie et des Finances après avoir décoré les bénéficiaires.
Dix récipiendaires ont été décoré de la médaille de «Chevalier de l’Ordre National» et 15 de celle du «Mérite National avec Effigie Abeille». Parmi eux, figuraient trois femmes et deux retraités.
«Ces médailles, en plus de la satisfaction morale qu’elles vous apportent, sont synonymes d’encore plus de responsabilité, car vous ne devez plus démériter de la nation», a déclaré Dr Boubou Cissé. Et d’ajouter, «ces médailles sont aussi l’occasion pour vos proches de vous manifester leur sympathie et leur amitié à votre égard… Elles vous procureront sans doute un plus grand honneur à les recevoir et une agréable fierté à les porter».
Le porte-parole des récipiendaires a remercié les plus hautes autorités du pays, particulièrement le ministre de l’Economie et des Finances pour les avoir honorés. «Nous vous remercions pour votre franche collaboration tout au long de votre présence avec nous. Nous remercions également nos collaborateurs car sans eux nous n’aurions pas mérité ces médailles», a déclaré M. Haïdara.
Kader Toé
Source: Le Matin