Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ordre des ingénieurs conseils du MALI: Un patrimoine privé de Boubacar Sissao ?

Tout porte à croire qu’au Mali, dès qu’une personne est élue par ses pairs à la tête d’une organisation, elle se croit tout permis. Certaines personnes n’hésitent pas à violer délibérément les textes les régissant en la matière. C’est le cas de Boubacar SISSAO, président de l’Ordre des Ingénieurs Conseils du Mali. Après avoir très mal géré les fonds de l’ordre pendant son premier mandat. Il vient de forcer un second mandat en flagrante violation des textes.

Boubacar SISSAO ordre des ingenieur mali assemble general cicb

Selon les textes vous ne pouvez être  membre du bureau  de l’Ordre des Ingénieurs Conseils du Mali tant que vous n’êtes pas le premier responsable de la structure dont vous émanez. Ousmane KALIL, du bureau BIRA, n’est pas le premier responsable de sa structure, mais il fait partie des   membres du nouveau bureau mis en place le 21mars 2015 au CICB.

Ce renouvellement a  été fait dans l’illégalité totale.  Le bureau est en porte- à- faux  avec les textes. Il est entaché d’irrégularité.  Ce bureau n’est pas valable. D’ailleurs certains ingénieurs souhaiteraient organiser une assemblée générale extraordinaire pour invalider ce bureau illégal. Ils  en appellent l’ensemble des ingénieurs-conseils à se mobiliser  contre lui et à le marginaliser, en dénonçant la mascarade.

L’existence d’un nouveau bureau s’avère nécessaire,   pour limiter les dégâts : Le gaspillage des fonds que l’ordre a pu mobiliser pour la construction de son siège. Le nouveau président est décrié de par sa mauvaise  gestion lors de son premier mandat. Il aurait  organisé des voyages à l’extérieur  du pays  avec des frais de mission colossaux au détriment de l’ordre, selon  des sources dignes de foi. Parce qu’il Il considère l’Ordre des Ingénieurs Conseils du Mali comme sa propriété privée.

Affaire à suivre !

 

David      

Source: Mali Sadio

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance