Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Orange money : « nous ne serons pas en grève le 31 août » annoncent les distributeurs

Lors d’un point de presse ce lundi 30 août 2021, un collectif de distributeurs d’Orange money a fait savoir à l’opinion publique que leurs agences ne seront pas en grève ce mardi. « À l’endroit de nos collaborateurs qui sont dans les kiosques, les boutiques et consorts, et à toute la population malienne, nous tenons à préciser que nous ne sommes pas concernés par la grève annoncée par certains de nos collaborateurs demain. En l’occurrence, tous nos points de vente seront ouverts de Kayes à Kidal, du matin au soir », rassure Mohamed Keïta, partenaire et distributeur du Groupe Général Training (GGT), entouré d’une dizaine de ces collaborateurs grossistes.

 

Cette adresse à la presse vient suite à la déclaration des revendeurs du service Orange money d’aller en grève du 31 au 3 septembre. Selon, Mamadou S Diallo, gréviste revendeur au quartier Sirakoro Meguetana, ses collègues et lui entament la grève de ce 31 août à cause du taux élevé du prix des frais de transfert d’Orange au Mali contrairement à la sous-région et à cause de la baisse de leurs commissions lors les transactions « sans être avisé » par l’opérateur téléphonique.  « Au Sénégal par exemple, le frais de retrait de 100 000 F est à 1000 f contrairement au Mali où le frais équivaut à 2 700 F. C’est aussi cela que nous dénonçons en plus de nos commissions qu’à réduit Orange sans nous prévenir. Avant pour un retrait de 5000 F on a 49 F de commission à présent c’est à 39 F », regrette M. Diallo.

Aly Asmane Ascofaré

Source : Journal du Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct