En marge de la journée mondiale des Télécommunications et des Technologies de l’information célébrée le 17 mai dernier, Orange-Mali a rencontré, jeudi dernier, les hommes de média. C’était à l’hôtel Radisson Blu, autour d’un petit déjeuner de presse. Objectif: échanger avec les journalistes de son soutien à l’entreprenariat des jeunes à travers les Technologies de l’information et de la Communication (TIC). Le numérique est devenu incontournable et aucun secteur économique et peu d’entreprises peuvent faire l’impasse sur cette technologie. C’est pourquoi, indique Anouck Bertucat, la Directrice Marketing d’Orange Mali, dans la mission de l’exécution de sa responsabilité sociétale, son entreprise entend réduire la fracture numérique dans notre pays. « Le Mali ne doit pas rester en marge de ce mouvement mondial de numérisation et de digitalisation », dit-elle.
Pour réussir son pari, Orange-Mali s’est doté d’un incubateur d’entreprise: le Centre Révélateur et Accélérateur de Talents d’Entreprises au Mali (Createam). Sa mission est d’apporter un appui en termes d’hébergement, de conseil et de mise en relation lors des premières étapes de la vie des entreprises incubées. Createam travaillera sur les thématiques des TIC, de l’environnent, des énergies renouvelables et de l’agrobusiness.
Les responsables d’Orange-Mali ont répondu aux préoccupations des journalistes qui ont porté sur la réduction du coût de la connexion, la venue du réseau 4G ou l’amélioration du service Orange-Money.
Mamadou TOGOLA
Source: Canard Déchainé