Galiano Gold a racheté 100 % d’une concession aurifère appartenant à Barrick au Mali. C’est l’annonce faite, le 3 mai 2021, par la compagnie minière qui précise que la transaction s’est conclue grâce au paiement de 1,5 million $ à une filiale du géant minier, propriétaire direct du projet.
Selon les détails, Galiano Gold prend ainsi possession de la propriété ABG Mali qui couvre 167 km² et se compose de quatre permis d’exploration. La concession est située, apprend-on, dans le sud-ouest du pays, près de la frontière sénégalaise et dans la même zone que les mines d’or Loulo-Gounkoto, Fekola et Yatela.
ABG Mali a en effet déjà fait l’objet de travaux de prospection par le passé et six tendances aurifères ont été identifiées. Pour mieux comprendre le terrain, une campagne d’échantillonnage et des levés géophysiques sont prévus cette année, afin de cibler les zones qui seront forées en 2022.
Rappelons qu’avec ABG Mali, Galiano Gold possède désormais deux projets aurifères en Afrique de l’Ouest, puisque la compagnie est déjà active au Ghana sur le projet Asumura. Son actif phare demeure néanmoins la mine d’or Asanko, toujours au Ghana.