Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Opération « Sounakari » de MoneyGram : DES MILLIERS DE KITS ALIMENTAIRES DISTRIBUÉS

Initiée depuis 2007 par MoneyGram et ses banques partenaires, l’opération « Sounakari » de l’édition 2016 qui a débuté le 8 juin à Bamako a pris fin le 20 juin à Markala dans la région de Ségou.

Ramadan rupture jeune communion manger nourriture
C’est une opération qui permet aux fidèles musulmans de passer un bon mois de Ramadan en leur offrant des denrées de première nécessité pour la rupture du jeûne.
En effet, durant cette 10ème édition, des milliers de kits alimentaires (dattes, sucre et thé) ainsi que des dizaines d’exemplaires du saint Coran et des moutons ont été distribués aux fidèles musulmans de 9 mosquées de Bamako, Kayes, Sikasso, San, Mopti, Bandiagara, et Markala.
Ainsi, lors du passage de l’opération « Sounakari » à San le 16 juin dernier, les responsables de la coordination de MoneyGram, Ousmane Coulibaly de la BMS, Sory Ibrahim Koïta de la BNDA, et Mme Mariko Abibatou Koné de la BCS, ont animé une conférence de presse au stade Parana de San avec les animateurs des radios rurales de cette localité pour expliquer le but de cette opération qui consiste à accompagner les fidèles musulmans pendant le mois de carême afin de leur permettre une bonne rupture du jeûne.
Les populations de San ont ainsi, pour la première fois, bénéficié d’un important lot de sucre, de dattes, de thé, de deux exemplaires du saint Coran pour leurs mosquées et d’un gros mouton pour l’imam Baba Toumagnon. Les populations de cette localité ont salué l’originalité de l’opération et remercié toute la famille MoneyGram d’avoir pensé à leur ville.
L’étape de Mopti s’est déroulée le vendredi 17 juin dernier. Les habitants de la Venise malienne a ainsi bénéficié des dons composés de dattes, de thé, de sucre, de deux exemplaires du Coran pour la mosquée et d’un gros bélier pour l’imam Yacouba Konaké qui a rassuré les donateurs que les dons seront bien repartis entre les musulmans.
Le samedi 18 juin, après la prière de 14 heures, les responsables de l’opération « Sounakari » en compagnie d’Abdoul Karim Touré de la BSIC-Mopti ont remis pour la quatrième année consécutive des kits alimentaires aux fidèles musulmans de la grande mosquée de Bandiagara.
Les bénéficiaires, par la voix de leur imam Hamidou Cissé, ont remercié MoneyGram. L’imam Cissé a exprimé sa joie et formulé des vœux de prospérité, de santé, de solidarité et souhaité plus de cohésion non seulement à l’endroit des généreux bienfaiteurs mais, aussi et surtout, de l’ensemble du pays et partout dans le monde.
Pour boucler l’édition 2016 en apothéose, l’équipe de MoneyGram a été reçue pour la première fois dans la grande moquée de Markala, le lundi 20 juin. Les heureux bénéficiaires ont montré leur engouement pour cette initiative de MoneyGram dans notre pays. L’imam Alou Diaby a, au nom de l’ensemble des fidèles musulmans, fait des prières et des bénédictions pour MoneyGram et toutes ses banques partenaires.
A la fin de l’opération « Sounakari » 2016 de MoneyGram, l’honneur est revenu à Ousmane Coulibaly de la BMS, au nom des différentes banques, de remercier les populations et les heureux bénéficiaires pour leur hospitalité et l’accueil chaleureux réservé à la délégation dans toutes les localités.
Il a rendu un vibrant hommage à l’agence de communication « Leader Com » pour son efficacité dans le travail et dans la bonne organisation des opérations.
La 10ème édition de l’opération « Sounakari » 2016 qui a couvert la ville de Bamako et les régions de Kayes, Mopti, Sikasso et Ségou, a été l’occasion de partager, de donner, de s’entraider, conformément aux valeurs du mois béni du Ramadan.
Les initiateurs entendent pérenniser l’opération « Sounakari » de MoneyGram et de ses banques partenaires. C’est ainsi que rendez-vous a déjà été pris pour le mois du Ramadan prochain.
Abdoul Karim COULIBALY

Source : L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance