Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Opération Sécuritaire : Le Commissariat de ACI 2000 Démantèle un Réseau de Crime

Les limiers du Commissariat de Police de ACI 2000, sous l’égide du Commissaire Principal Djibril NIAMBELE, ont mis le grappin, le mardi 20 août 2024, sur un suspect auteur d’assassinat, à Kadiolo avec la collaboration de l’unité de Police de la localité. Un Pistolet Automatique Beretta, a été saisi au cours des investigations.
  
Traquer sans répit les délinquants et ennemis de la paix et de l’ordre public, tel instruit par le Directeur Général de la Police Nationale sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la protection Civile, cette directive de tolérance zéro pour les malfrats apporte de résultats probants à travers les multiples exploits réalisés au quotidien.
En effet, cette arrestation fait suite à une plainte de l’épouse du défunt référant la mort suspecte de son mari dans la forêt de Sanankoroba le 28 mars dernier. Une réquisition faite sur le numéro de la victime a permis aux limiers d’identifier ses dernièrs contacts dont un marabout. Ayant eu échos d’une recherche lancée à son encontre, le suspect assassin “marabout” a quitté la Région de Ségou pour se rendre à Zegoua (frontière Mali Côte d’Ivoire), où il a été interpellé suite à la collaboration du Commissariat de Kadiolo, dans un hôtel de la place. Conduit au poste, le mis en cause, est passé à la reconnaissance des faits.
Aussi, il ressort des enquêtes que le défunt avait conclu avec son bourreau, un projet de construction d’une usine dans lequel il avait investi à hauteur de dix (10) millions de francs CFA. Après un long temps d’attente et sans suite et, n’ayant pas les moyens de restituer le montant, le bourreau n’a eu d’autres choix que d’assassiner son associé invité sous prétexte d’un rituel sacré à Sanankoroba. Où étant, il a été abattu. Pour rappel, le suspect ne serait pas à son premier meurtre, mais même mode opératoire. Car un jeune orpailleur, invité pour un rituel à Titiba dans le cercle de Kenieba, aux fins d’une richesse abondante, a été assassiné et son sac contenant la somme d’un million de francs CFA emporté.
Le Chargé du Commissariat de Police de ACI 2000 a, chaleureusement, félicité et exhorté ses hommes à persévérer dans cette voie. Il joint sa voix à celle des Autorités policières en exhortant la population à plus de vigilance et de collaboration afin de lutter efficacement contre la criminalité.
Source : Cellule de Communication de la Police Nationale – CCPN”
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance