Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Opération Kèlètigui : les artilleurs se mettent en exergue

La section artillerie du GTIA 2 de l’opération kèlètigui a détruit, le lundi 17 janvier 2022, une base logistique des terroristes dans la forêt de Mizonso. Une localité située à une dizaine de km de Tièrè.

 

Les artilleurs ont détruit cette base avec une arme collective appelée Grade 2 M. c’est une arme de fabrication russe très efficace pour les cibles à longue distance. Sous le commandement du lieutenant-colonel Mohamed Adrahamane Sidibé, ces artilleurs ont lancé 3 roquettes sur des distances comprises entre 9 et 10 km.

Selon l’adjudant-chef Drissa Koné, chef de section, cette arme a une capacité maximale de 20 km. C’est une arme d’appui qui a plusieurs servants repartis en 3 groupes.

L’adjudant Moussa Cissé, l’adjoint du chef de section a souligné qu’ils travaillent à l’aide des coordonnés. « Souvent on a besoin des coordonnés géographiques via des GPS ou des coordonnées rectangulaires ». Ces coordonnés sont données par une unité amie ou par l’aviation, a conclu l’Adjudant Cissé.

La section d’artillerie fait partie du GTIA 2 qui vient en appui terrestre pour détruire les cibles très éloignées ou difficiles à atteindre. Le GTIA 2 de l’opération Kèlètigui a pour mission de mener une opération offensive dans les zones où le GAT est fréquent dans la zone de défense n°8.

Source : Forces Armees Maliennes

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct