Serpent de mer, la retour de Didier Drogba à l’OM devrait encore animer la rubrique mercato cet été. Il faut dire que depuis dimanche et l’annonce de son départ de Chelsea, l’Ivoirien, en quête de temps de jeu, est à nouveau sur le marché.
A 37 ans, le temps est-il enfin venu pour que l’ancienne idole du Vélodrome accomplisse la promesse faite en 2004 au moment de son départ à Chelsea (“je reviendrai à l’OM“). Avec le départ d’André-Pierre Gignac et le jeune Michy Batshuayi à encadrer, le contexte est idéal, fait remarquer Thierno Seydi, conseiller de l’ancien buteur de la Selefanto. “Aujourd’hui, il pourrait y apporter son expérience, avoir plus de temps de jeu et endosser ce rôle de leader du vestiaire qu’il avait déjà à Chelsea“, souligne-t-il dans les colonnes de La Provence.
Même s’il se dit “intéressé” par les Etats-Unis et la MLS, le clan Drogba ne semble pas opposé à un retour sur la Canebière. “Didier est-il prêt à revenir à Marseille ? Je m’en tiens à ses propos, qui ont toujours gardé la porte ouverte“, affirme son conseiller qui rappelle que “des opportunités se sont déjà présentées par le passé, mais ça n’avait pas pu se faire pour diverses raisons“. Notamment fin 2012 lorsque le natif d’Abidjan cherchait à retrouver l’Europe après son exil chinois au Shanghai Shenhua. Mais l’OM n’avait pas les moyens de s’aligner sur son salaire de l’époque.
“L’OM ne semble pas intéressé“
D’après Thierno Seydi, encore aujourd’hui, c’est du côté du club phocéen que le bât blesse. “Visiblement, il n’intéresse pas le président (Vincent Labrune, ndlr). Depuis dimanche, énormément de clubs nous ont déclaré leur intérêt. Nous prendrons le temps de la réflexion. Marseille n’entre pas dans ce processus, vu que le club ne semble pas intéressé“, lâche le conseiller de l’ancien Eléphant.
Pas plus tard qu’il y a 15 jours, Vincent Labrune mettait déjà un terme au rêve des supporters phocéens. “Drogba est une idole à l’OM, c’est même une légende vivante, mais sur le plan salarial son retour n’est pas possible“, déclarait le dirigeant au Daily Mail alors que l’OM cherche à réduire sa masse salariale et à se débarrasser de ses salaires les plus importants, comme André Ayew (environ 300 000 euros bruts mensuels), non prolongé. Mais, comme pour l’entraîneur Marcelo Bielsa, qui réclamerait une augmentation, Didier Drogba ne mérite-t-il pas une petite exception ?
Source: Afrik