La visite de la délégation, dépêchée par le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État, s’est achevée, cet après-midi dans la région de Koutiala par une remise de 250 kits alimentaires et de deux ambulances médicalisées au profit des districts sanitaires de Koutiala et Yorosso.
Chaque kit est composé de 50 kg de riz, 50 kg de mil, 20 litres d’huile et 25 kg de sucre. Ces kits ont été distribués aux personnes démunies de la région, choisis selon des critères bien définis, a précisé Docteur Sidibe, médecin-chef du CSREF de Koutiala, la doyenne d’âge de Koutiala, madame Fatoumata Coulibaly, âgée de 104 ans en a également bénéficié, au nom du Chef de l’État.
Selon les précisions de la Conseillère spéciale du Président GOITA, cette remise de Kits alimentaires et d’ambulances médicalisées entre dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, célébré habituellement, durant le mois d’octobre. Cette deuxième semaine qui a consacré la remise de huit (08) ambulances et plus de 400 kits alimentaires à Bougouni, Sikasso et Koutiala est dédiée à la femme et à l’enfant.
Lassana Sekou CAMARA, directeur de cabinet du Gouverneur de la Région de Koutiala, a aussi saisi l’occasion pour saluer un geste à haute portée sociale. Koutiala adresse ses vifs remerciements au Président de la Transition, a-t-il ajouté.
Lallé COULIBALY, bénéficiaire, a remercié le Colonel Assimi GOITA pour tous les efforts fournis pour le bien-être des populations de Koutiala et la stabilisation de toute la région. Elle a formulé des prières pour la réussite de la Transition.
La Conseillère spéciale du Président GOITA, Colonel Assa Badiallo TOURÉ, a rassuré la population de Koutiala du soutien permanent du Président de la Transition qui travaille sans relâche pour le bien-être des maliens.
Source : Présidence de la République du Mali