Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Œuvres sociales du président de la transition : Un forage remis dans le village de Mamou

Le colonel Touré Assa Badiallo Touré a inauguré le nouveau forage remis au le village de Mamou, dans la Région de Ségou par le président de la Transition, LE COLONEL Assimi Goïta. Entrant dans le cadre de ses œuvres sociales, ce forage est a une capacité de 10.000 litres, soit 10 m3 remise. C’était le mardi 07 décembre 2021.

« La corvée d’eau était tellement pénible pour les ménages, qu’elle constituait un problème insurmontable. Et aujourd’hui beaucoup de personnes âgées sont heureuses et ne croyaient pas leurs yeux que le village puisse disposer d’eau potable pour tout le monde. Le rêve qui était inaccessible est devenu aujourd’hui une réalité », s’est réjoui le chef du village Mamou, Le chef de village Yacouba Kollo, avant de souligner que cette infrastructure permettra de soulager la souffrance des habitants de cette localité. En effet, Cette donation entre dans le cadre des œuvres sociales du président de la transition, le colonel Assimi Goïta. Une infrastructure d’une capacité de 10.000 litres, soit 10 m3 accueillie en grande pompe par les habitants de Mamou qui ont rassuré que ce don va enlever une grande épine des pieds de la population. A leurs dires, malgré que l’ONG internationale World Vision, aient réalisé trois forages, le village qui s’agrandit de jour en jour avait toujours besoin d’autres source d’eau potable afin de couvrir leurs besoins. A causes des difficultés liées à l’eau potable, selon les habitants beaucoup de femmes ont même abandonné leur foyer. Une chose qui fera désormais partie du passé.

En effet, la présidente des femmes de Mamou, Awa Tangara a salué l’initiative du président de la Transition vers les femmes qui sont au premier rang de la corvée d’eau. Elle a aussi déclaré que cet ouvrage évitera aux femmes de Mamou de parcourir des kilomètres pour avoir de l’eau potable.

Pour sa part, le colonel Assa Badiallo Touré a expliqué que cette action rentre dans le cadre d’une promesse faite par le colonel Assimi Goïta, qui a promis d’allouer les 2/3 de son fonds de souveraineté aux œuvres sociales et sanitaires, telles que l’accès à l’eau potable, les soins de santé primaires aux populations des zones difficiles de Mali. Pour finir, le colonel Assa Badiallo Touré a demandé aux bénéficiaires de faire une utilisation judicieuse de l’ouvrage.

Aïda Beïdy Soumaré, Stagiaire

Source: LE PAYS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct