Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Œuvre sociale du Président du Conseil National de Transition (CNT) : le CSREF Famory Doumbia de Ségou doté de matériels médicaux d’une valeur de 15 millions de francs CFA

Les locaux du Centre de Santé de Référence Famory Doumbia de Ségou a abrité le vendredi 15 septembre 2023, la cérémonie de remise d’un important lot d’équipements médicaux par la délégation du président du Conseil National de Transition (CNT). L’activité s’inscrit dans le cadre de l’œuvre sociale du Président du Conseil National de Transition (CNT), son excellence, le Colonel Malick Diaw. Une remise qui vise, non seulement, à améliorer les conditions de travail du personnel, mais également du plateau technique afin d’offrir des soins de qualité à la population.

Afin de renforcer ses capacités opérationnelles, le Centre dans la prise en charge des patients du CSREF Famory Doumbia, reçoit une importante dotation d’une valeur de 15millions de FCFA, notamment en équipements dont des chaises demi-Ministres, de tables d’accouchement Industrielles, de kits de réanimation pour bébés, des boîtes de sécurité et d’autres matériels qui peuvent relever le niveau du plateau technique du centre de santé le plus fréquenté de Ségou.

Cette activité, selon le colonel Dassé Mariko, Directeur de cabinet du président de la CNT, entre dans le cadre de la volonté des autorités de la transition qui ont inscrit dans leur agenda l’amélioration des conditions de vie et de santé de la population à travers des œuvres sociales. Pour le représentant du président du CNT, ces équipements contribueront, sans doute, à réduire les évacuations vers les grands centres.

Il rappelle que cette donation est une réponse aux besoins de la population de la commune urbaine de Ségou en termes de santé conformément à la dynamique de solidarité en faveurs des bénéficiaires. A la fin de la remise, le président de la fédération locale des associations de santé communautaire de Ségou a sollicité la dotation du CSREF d’un groupe électrogène de 50 KVA, afin de pallier aux coupures intempestives qui perturbent régulièrement le fonctionnement du centre de santé.

En réponse à ce geste, le gouverneur de la région, le contrôleur général Alassane Traoré a vivement salué de tout le CNT.

En outre, il a aussi recommandé un bon usage du matériel ainsi donné par les usagers.

Aminata Diabaté, stagiaire

Source : LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance