Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nuit du mérite sportif 2018 : Balla Diawara sacré “Dirigeant Fair-play” de l’année

L’ex-Secrétaire général de la Fédération malienne de luttes associées, Balla Diawara, vient d’être récompensé par le mouvement olympique et sportif. Lors de la 8ème édition de la Nuit du mérite sportif, le 8 décembre dernier, à l’hôtel Sheraton, il a reçu le Prix de “Dirigeant Fair-play” de l’année. De l’avis de beaucoup d’observateurs avertis, Balla mérite bien cette distinction pour qui connait le rôle qu’il a joué dans le cadre de l’apaisement au niveau de cette fédération. C’est pour vous dire qu’à l’unanimité qu’il a été désigné.

Le hic est que depuis le départ de Balla Diawara, la Fédération malienne de luttes associées a de la peine à respecter son programme d’activités. En d’autres termes, on sent déjà la place qu’il occupait pour mener à bien les différentes activités aussi bien à Bamako qu’au niveau des différentes ligues régionales.

En tout cas, le bilan de la Fédération, cette saison est plus que nul. Aucune compétition de ce nom n’a été organisée.

Notons que la 8ème Nuit du mérite sportif était placée sous la présidence de Mme Kéïta Aminata Maïga, qui avait à ses côtés les ministres Jean Claude Sidibé des Sports et Pr Samba Sow de la Santé et de l’Hygiène Publique. Sans oublier le président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) Habib Sissoko et du président de l’Association internationale de la presse sportive (Aips-Afrique), Obi Mitchell, en tant qu’invité d’honneur.

   El Hadj A.B. HAÏDARA

Source: Aujourd’hui-Mali

avatar
  Subscribe  
Notify of
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct