Décidément c’est un sale temps pour les ex-rebelles. En effet, la CMA vit depuis un certains temps ses pires moments. De telle sorte que l’existence de certains de ses mouvements est même mise en cause.
Ainsi, après la dissidence enregistrée dans ses rangs par des anciens ténors a l’image de Moussa Ag Acharatoumane partis créer le MSA et la perte de plusieurs localités stratégiques de la région de Kidal, passées sous contrôle du GATIA, c’est une nouvelle désillusion que la CMA vient de subir. En effet, le commandant des localités de Tessalit et d’Aguelhok pour le compte du HCUA, Mossa Ag Hibida a rejoint hier le GATIA avec armes et bagages. Il serait à la tête de plusieurs hommes lourdement armes avec des véhicules équipés.
Une adhésion qui ne va surement pas renforcer les rangs du GATIA dont les troupes ne sont qu’a mois d’une dizaine de kilomètres pour rentrer à Kidal.
Pour l’heure leur progression est stoppee par la MINUSMA qui menace de s’en prendre aux hommes du General Gamou au cas ou ils franchiraient la zone de sécurité établie autour de la ville
Massire Diop
L’Indépendant