Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nouvelle crise interne au sein du MNLA

Le MNLA est à nouveau dans la tourmente. L’un des cadres du mouvement, Ibrahim Ag Mohamed Assaleh, jusque là chargé des relations extérieures du mouvement touareg, annonce la suspension de ses activités au sein du conseil transitoire. Une décision qui fait suite à un réaménagement intervenu au sein du comité de suivi et d’évaluation de l’accord de Ouagadougou.

Bilal-ag-Cherif mnla

Après ses journées de concertation tenues la semaine dernière, le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) a désigné de nouveaux représentants au sein du comité de suivi et d’évaluation de l’accord de Ouagadougou. Une décision qui entre dans le cadre d’une réorganisation interne du mouvement, selon Mossa Ag Attaher, le chargé de communication.

L’une des victimes de cette réorganisation, c’est Ibrahim Ag Mohamed Assaleh, jusque-là chargé des relations extérieures du MNLA. Du coup, ce dernier a décidé de suspendre toutes ses activités au sein du mouvement.

C’est donc une nouvelle équipe, conduite par Mahamadou Djeri Maiga, vice-président du MNLA, qui participera à la prochaine réunion du comité de suivi et d’évaluation de l’accord à prévu à Bamako.

Par RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance