Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nouvelle carte de presse

Le ministre de la Communication a lancé un vaste recensement des journalistes maliens. C’est pour permettre à chaque journaliste d’avoir sa carte de presse biométrique.

Modibo Arouna Toure papou ministre communication economie numerique

Pour cela, il y a une liste des pièces à fournir pour la carte de presse : une demande manuscrite timbrée ; un extrait de l’acte de naissance ou la photocopie légalisée de la pièce d’identité ; un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois mois ; un curriculum vitae ; une déclaration sur l’honneur que le journalisme est sa profession ; une attestation dûment établie et signée par le directeur de publication ou l’éditeur auquel le postulant à la carte de presse loue ses services au moment où il adresse sa demande à la commission de la carte de presse ; trois photos d’identité et un engagement de tenir la commission de la carte de presse informée de tout changement éventuel de sa situation, avec obligation de rendre la carte de presse à la commission au cas où le titulaire perdrait la qualité de journaliste.

En cas de renouvellement avant échéance ou pour raisons de perte ou de détérioration, le détenteur est soumis au payement de la somme de 20.000 FCFA. Les dossiers doivent parvenir à la commission carte de presse le plus tôt possible pour statuer sur l’octroi ou non du document. Ce travail se fait au ministère de l’Economie numérique et de la Communication.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance