Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

NOUVEAU CODE MINIER : Les avoirs des collectivités des zones minières passent de 0,25% à 0,75% sur la part de l’Etat

Le nouveau Code minier, adopté à l’unanimité au Conseil national de transition (CNT), la semaine dernière en session extraordinaire, revoit en hausse la part de l’Etat de 20 à 30%. Cette augmentation représente pour l’Etat malien un montant supplémentaire de près de plus de 500 milliards de FCFA. Il octroie également 5% au secteur privé.
Quant aux collectivités des zones minières, exposées aux effets de cette exploitation, elles ont vu augmenter leur part passée de 0,25% à 0,75% sur celle de l’Etat. Une situation qui va considérablement booster le développement local.
Dans ledit code minier, de sa première année d’application, 5% sur la part de l’Etat sera consacré pour la construction de l’Ecole africaine des mines sur une superficie de 17ha, située à la zone aéroportuaire de Bamako.
Source : l’Indicateur du Renouveau
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct