Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nouveau coach du Mali, Kasperczak payé 14 millions de FCFA par mois

 Henry Kasperczak entraineur selectionneur franco polonais federation malienne football femafoot mali
La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a annoncé lundi que son contrat avec le technicien franco-polonais Henry Kasperczak portait sur un salaire mensuel de 22.000 euros (14,3 millions de FCFA).
L’accord qui a été trouvé porte sur un contrat de 15 mois assorti d’un salaire mensuel de 22.000 euros, a indiqué la Commission médias citant le vice-président de la fédération, Boukary Sidibé ‘’Kolon”.

Henry Kasperczak, qui vient d’être désigné sélectionneur national du Mali, est attendu dans les prochains jours à Bamako pour se choisir un adjoint et entamer l’exécution de son contrat qui démarre dès le 1er janvier prochain.

Le technicien franco-polonais a, par le passé, coaché la sélection nationale du Mali, précisément de 2001 à 2002. Il a aussi été sélectionneur national au Sénégal, en Côte d’Ivoire, en Tunisie et au Maroc.

Pour son retour au Mali, il se serait engagé à qualifier l’équipe nationale pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de Maroc 2015 et à la hisser au-delà de la troisième place qu’elle a occupée lors des deux dernières éditions du tournoi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance