Le Commandant de la région militaire N°2 et Commandant du Secteur 5 de l’Opération « Maliko », le Colonel Youssouf Oumar Cissé a effectué, le vendredi 21 juillet 2023, une visite dans la région de San. Il était venu visiter le nouveau camp de San en chantier, situé à quelques mètres du village de Bougouwèrè (San). Cette visite s’est effectuée en présence du Gouverneur de San, le Colonel Ousmane Sangaré.
Le Com-Secteur 5 de l’Opération « Maliko », le Colonel Youssouf Oumar Cissé a souligné qu’il était venu constater de visu les recommandations qui ont été faites à l’entreprise par rapport à l’installation du dispositif sécuritaire sur le site du nouveau camp devant habiter le 23ème Régiment d’infanterie motorisé.
Il a, par ailleurs, déclaré qu’après la pose de la première pierre par le ministre de la défense et des anciens combattants, toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour la bonne sécurisation des différents travaux du camp.
Le Com-Secteur 5 de l’Opération « Maliko » a saisi l’occasion pour remercier l’entreprise Anna Service pour la qualité de son travail depuis le début du chantier, tout en l’exhortant à poursuivre avec la même dynamique.
Il a enfin invité la population à plus de collaboration avec son Armée. « La population doit se mettre toujours en tête que ce camp qui verra bientôt le jour, permettra d’assurer sa sécurité afin qu’elle puisse vaquer librement à ses occupations dans la plus grande tranquillité », a conclu le Commandant du Secteur 5 de l’Opération « Maliko ».
Le Gouverneur de San, le Colonel Ousmane Sangaré s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux et du dispositif sécuritaire mis en place pour assurer la sécurité des travailleurs du chantier.
Le Chef du détachement du site de San, l’Adjudant-chef Zoumana Mallé et ses éléments se sont montrés engagés à réussir leur mission avec dévouement et professionnalisme.
SCH Kadidja SOUNTOURA
Source: Fama