Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nos expatriés : La fin du calvaire pour moussa Djenepo et Salam Ag Jiddou ?

On s’en souvient, lors du dernier regroupement des Aigles (12 octobre), 11 joueurs étaient blessés et ont déclaré forfait pour le match amical contre l’Afrique du Sud à Port Elizabeth (2-1 pour la sélection sud africaine, ndlr). Petit à petit, l’infirmerie de la sélection nationale se dégarnie et nombre de joueurs se préparent à faire leur retour sur la pelouse.


C’est le cas du jeune ailier de Southampton, Moussa Djénépo (21 ans) qui est absent depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure musculaire et qui doit faire son grand retour en Premier league, samedi lors de la réception de Leicester. En tout cas, l’international malien a repris les entraînements avec les Saints et tout laisse penser que le natif de Mopti sera opérationnel, à partir de ce week-end. Transféré il y a quelques mois à Southampton, en provenance du Standard de Liège (Belgique), le Malien a inscrit 2 buts en 3 petites apparitions et 123 minutes en championnat. Moussa Djénépo est donc décisif toutes les 62 minutes en Grande Bretagne et on remarque que depuis sa blessure, les Saints n’ont pas gagné un seul match.
Le transfert de Moussa Djénépo à Southampton a coûté environ 10,2 milliards de F cfa, le deuxième plus gros transfert de l’histoire du club. L’attaquant, formé à Yeelen olympique, a fait ses premières classes chez les pros avec le Standard et s’est imposé rapidement comme l’un des hommes forts du club liégeois. L’an passé, il a notamment inscrit 11 buts et délivré 6 passes décisives, en 39 matches, toutes compétitions confondues et montré de belles qualités de vitesse et de technique au fil de l’année. C’est donc tout naturellement que Southampton, habitué à sortir de belles pépites africaines, à l’image de Sadio Mané, s’est jeté sur le profil menant à Moussa Djénépo. Les supporters des Saints, comme les inconditionnels des Aigles attendaient avec impatience son retour sur la pelouse et on suivra avec intérêt la prestation de l’international malien, contre Leicester.

En Ligue 1 française également, un autre international malien a repris les entraînements et devrait faire son apparition ce week-end, lors de la 11è journée du championnat. Il s’agit de Charles Traoré (Nantes) qui était blessé depuis plusieurs semaines et qui a repris le chemin des entraînements mardi au centre sportif de la Jonelière. Comme Moussa Djénépo, le latéral gauche était absent lors du match amical des Aigles, face à l’Afrique du Sud pour cause de blessure. Quant au défenseur central de la sélection nationale et coéquipier de Charles Traoré et Kalifa Coulibaly à Nantes, Molla Wagué, il est déjà opérationnel et a joué la semaine dernière contre le FC Metz (défaite 1-0).
Pour Abdou Salam Ag Jiddou (AS Monaco), c’est bientôt la fin du calvaire. Touché au ligament croisé antérieur le 27 mars dernier et après avoir fait l’opération à Strasbourg, le champion d’Afrique U17 va probablement reprendre le chemin des entraînements dans quelques jours, c’est-à-dire en novembre. «Le temps de Dieu est le meilleur. Si tout se passe bien, je commence les entraînements avec le groupe au mois de novembre prochain. Le rectangle vert me manque», a publié l’international malien sur sa page Facebook. Le jeune milieu de terrain offensif de 19 ans a été transféré en Principauté en 2017, en provenance de l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako.

Seïbou S.
KAMISSOKO

Source: L’Essor-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance