Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

59è anniversaire de l’EDM-SA : la célébration sous le signe de la solidarité

L’énergie du Mali (EDM sa), a soufflé ses 59 bougies. C’est un bel âge pour une entreprise qui a connu de grandes difficultés à un moment donné avant d’entreprendre de grandes actions de redressement et retrouver la stabilité.
L’entreprise assume une responsabilité sociale. C’est dans cet esprit qu’elle a initié une campagne de don de sang et de reboisement. Le directeur général de l’EDM, Boubacar Keita, a donné, lundi dernier, le coup d’envoi de la campagne. C’était en présence du chargé de communication, Bally Idrissa Sissoko et de son collègue du ministère de l’Energie et de l’Eau, Baye Coulibaly.


Des activités de don de sang et de reboisement se dérouleront durant trois jours. Selon le responsable de la Cellule de communication, Bally Idrissa Sissoko, depuis quatre ans maintenant, l’énergie du Mali organise des activités pour commémorer son anniversaire.
Les activités de cette année s’inscrivent dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. « Le sang recueilli permettra de soulager les personnes en nécessité de transfusion sanguine », a expliqué Bally Idrissa Sissoko qui a ajouté que le don de sang va concerner spécifiquement le personnel dans les représentations de l’EDM à Bamako. Il s’agit des agences de Faladié, Djélibougou, de la Centrale de Darsalam, celle de Balinké au niveau de la Zone industrielle, la direction de la distribution en plus de la direction générale.
Selon Bally Idrissa Sissoko, au total 12 localités seront concernées par les actions de reboisement qui ont débuté à Sanankoroba. Il est prévu de planter 1.550 pieds d’arbres.

Amsatou Oumou TRAORÉ

Source: L’Essor-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct