Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nord Mali: Roquettes sur Gao, une basketteuse tuée

Des tirs de roquettes surGao Rechercher Gao ont tué ce dimanche 1 personne et blessé 3 apprend KOACI.

victime civile tue execute violence nord mali

Gao, ou la cité des Askias, la plus grande ville du nord du Mali a été la cible de tirs de roquettes ce dimanche matin, tuant une personne et blessant trois autres, toutes de la même famille.

Aux alentours de 6 heures ce matin, au moins trois roquettes ont été tirées sur la ville de Gao. L’une d’entre elles a atteint une maison, entraînant la mort d’une femme et blessant deux autres civils actuellement en cours de traitement à l’hôpital de Gao, selon le service de communication de la Minusma.

Une équipe de la Minusma qui s’est rendue sur place, assiste les autorités maliennes dans l’enquête. « Les Forces de Police de la MINUSMA ont également renforcé présence et patrouilles dans la ville et ses environs », indique la mission onusienne, qui « condamne fermement cette attaque terroriste sur les populations civiles innocentes ».

Selon d’autres sources à Gao, le nombre de blessés est de trois personnes et non deux.

Selon le vice président du conseil régional de la jeunesse de Gao, Mohamed Alhousseine, parlant à bamada.net, les habitants deGao Rechercher Gao sont terrorisés et s’interrogent sur ce qui leur arrive. « Personne n’arrive à s’expliquer, « comment avec toutes ses forces (Barkhane, Minusma et Fama) àGao Rechercher Gao (aussi nombreuses que la population, ironise-t-il), on n’arrive pas à circonscrire de tels évènements ? ».

Celle qui a été tuée par les tirs, Zénéba Cissé, âgée de 27 ans, était une basketteuse de l’équipe de Gao. Un des blessés est un jeune élève-maitre d’Ansongo, selon des sources proches des habitants de Gao.

Selon ces mêmes sources, laroquette Rechercher roquette qui est tombée sur le nord de la ville, a atteint une concession familiale faisant les quatre victimes.

Une autre au centre, et la troisième dans le sud de la ville est tombée vers le fleuve, dans un champ, n’ont pas fait de victime.

Boukary Daou, Bamako

source : bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance