Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nord Mali: installation des autorités intérimaires à Gao et Ménaka

Les autorités intérimaires vont être installées jeudi à Gao et Menaka dans le nord du Mali, au lendemain de l’installation de la première équipe à Kidal, comme stipulé dans les dispositions de l’Accord de paix et de réconciliation, issu du processus d’Alger, selon les médias maliens.

mohamed ag erlaf ministre decentralisation administration territoriale reforme etat colonel hassan fagaga rebelle touareg mnla cma chef autorite interimaire nord kidal

L’opération de mise en place des autorités intérimaires (Conseils régionaux intérimaires) intervient jeudi 2 mars, Gao et Ménaka, conformément au calendrier établi d’un commun accord vendredi dernier par le gouvernement malien, la Plateforme et la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), en présence de la médiation internationale.

L’opération se poursuivra vendredi 3 mars, à Tombouctou et Taoudeni, pour toucher les 5 régions administratives du Nord du Mali.

Le début de l’opération d’installation des autorités intérimaires dans les cinq régions administratives du nord malien, devait intervenir la semaine dernière avant qu’un autre calendrier ne soit établi au 28 février.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance