Les forces françaises ont à nouveau frappé dans le dispositif du groupe terroriste au nord-Mali. D’après les informations, des membres d’une unité de JNIM ont été tués dans une frappe de drone de Barkhane au sud-ouest de N’Daki. Les sources signalent la mort de 15 combattants du groupe. S’y ajoutent 22 motos calcinées dans l’opération menée à Tinwoussouk, à une trentaine de Km de N’Daki. Ces terroristes appartiendraient au groupe Ansarul, selon les renseignements fournis par des sources locales.
UNE OPÉRATION AU CŒUR DE LA ZONE DE REFUGE DES TERRORISTES
On apprend également auprès d’autres sources bien informées de la situation sur le terrain, que dans la région des trois frontières, une opération majeure a été conduite par la Force Barkhane, les forces armées maliennes, les forces Armées du Burkina Faso, du Niger et des éléments de la force conjointe du sahel.
Cette opération a vu l’engagement de plus de 3400 militaires dont 1500 français, 900 burkinabés, 850 maliens et 150 Nigériens appuyés par les alliés français et européens. Ils ont opéré au cœur d’une zone refuge pour les Groupes Armés Terroristes GAT.
LES VICTIMES D’ENGINS EXPLOSIFS IMPROVISÉS À TOMBOUCTOU
LAYA DIARRA
Source : Le Soir De Bamako