Quatre (04) militaires blessés, dont trois (03) fracturés et un (01) souffrant de contusions. C’est le bilan d’un accident des contingents du dixième (10e) détachement sénégalais de la MINUSMA (DETSEN10MINUSMA).
Il s’agit d’un engin militaire blinde de transport de troupes qui a heurté un explosif hier, vendredi 09 juillet 2021, dans la zone de Bankhass, dans la région de Mopti située au centre du Mali. «Le vendredi 09 juillet, vers 13h00, de retour d’une mission sur l’axe Sévaré-Bankhass, un engin blindé de transport de troupes de type PUMA du DETSEN10MINUSMA a heurté un engin explosif improvisé (IED), à 04 km au Sudest de Diallo (04 km Sud-ouest de Bankhass).
Le bilan de l’accident s’élève à quatre (04) militaires blessés, dont trois (03) fracturés et un (01) souffrant de contusions. Les blessés ont été évacués par hélicoptère vers l’hôpital de niveau 1 du contingent à Sévaré.
Le Chef d’Etat-major général des Armées adresse ses vifs encouragement au commandant du contingent ainsi qu’à l’ensemble de son personnel et souhaite prompt rétablissement aux blessés», informe un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (DIRPA), daté du même jour, reçu à la Rédaction de Sud Quotidien.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau