Suite au remplacement de Abdoulaye Sanogo à la tête du centre hospitalier universitaire du Gabriel Touré de Bamako par le Lieutenant colonel Moussa Sidibé lors du conseil des ministres du mercredi , les travailleurs dudit établissement n’ont pas du tout apprécié cette décision des plus hautes autorités de l’Etat. Ce qui justifie la manifestation d’hier jeudi devant ledit hôpital . Selon les manifestants, Abdoulaye Sanogo a beaucoup contribué à leur condition de vie de travail. « Abdoulaye Sanogo ou rien !, ne touche pas à mon directeur », tels étaient des slogans qu’on pouvait lire sur les affiches des manifestants.
Parmi les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 5 mai 2021 figure celle relative à la nomination du Lieutenant colonel Moussa Sidibé en remplacement de Abdoulaye Sanogo comme directeur général du centre hospitalier universitaire Gabriel Touré.
Vu la qualité de l’homme aux yeux de ses collaborateurs, cette décision a été vivement contestée par ces derniers. Ce qui justifie la cession de travail par les travailleurs au sein de l’établissement pour protester contre son remplacement. Ainsi, les travailleurs menacent de paralyser les services de cet établissement jusqu’à ce que les autorités reviennent sur leur décision.
«On ne change pas une (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU VENDREDI 07 MAI 2021
IBREHIMA KONE – NOUVEL HORIZON