‘’Il m’a été donné de constater qu’à la faveur des mutations, certains enseignants perçoivent Doublement le salaire, tant au niveau de l’académie de départ qu’au niveau de l’académie d’accueil’’.
Ces propos sont du secrétaire général du ministère de l’ éducation Nationale M.KINANE qui a décidé de mettre fin au phénomène.
Dans une lettre adressée aux directeurs des Académies, le Département de l’Education Nationale a invité à la prise de certaines dispositions pour la gestion du salaire du personnel enseignant ayant reçu une mutation nationale : ‘’ pour éradiquer ce phénomène, je vous invite à prendre les dispositions suivantes: Pour le service d’accueil: Conditionner la prise en charge du salaire de l’agent nouvellement
muté à la réception du certificat de cessation de paiement (CCP) délivré par le service de départ. Pour le service de provenance; Arrêter le paiement du salaire de l’agent à compter du 1er janvier de l’année budgétaire qui suit sa mutation, après avoir transmis son CCP à son nouveau service d’accueil, avant le 31 décembre de l’année pendant laquelle il a reçu la mutation’’, a instruit le secrétaire général du (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU VENDREDI 07 MAI 2021
MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON