Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Niono : LA BRIGADE TERRITORIALE DÉMANTÈLE UN RÉSEAU DE MALFRATS

Tout serait parti de l’arrestation, le vendredi 23 mars, par les éléments de la brigade territoriale du cercle, de Hamadi Traoré, ressortissant de Békaye wéré, un village situé dans la commune rurale de Marico à une vingtaine de km de Niono-ville. Hamadi Traoré a été appréhendé pour avoir volé 7 têtes de bœufs appartenant à Toumani Tamboura habitant le même village que lui.

Dans sa déposition à la brigade de gendarmerie, Hamadi Traoré se fera appeler Moussa Traoré qui serait le prénom de son propre grand frère. Mais, suite aux investigations poussées des éléments de la BT, il finira par donner sa vraie identité. Il a voué être l’auteur du vol des bœufs de Toumani Tamboura, en complicité avec 4 autres personnes : Boïba Makane, Mohamed ould Sidiki, Adou Bah et Baraye Bah.
Sachant que la BT a mis le grappin sur Hamadi Traoré, les complices Adou Bah et Baraye Bah ont pris la clé des champs. Quant aux deux autres complices, à savoir Boiba Makane et Mohamed ould Sidiki, ils ont pu être appréhendés par la gendarmerie à Molodo, où leur présence avait été signalée par la population. Boiba Makane, selon des témoignages recueillis dans le village, serait un des éléments de la bande de malfrats qui ont assassiné, le 9 mars dernier à Molodo, le pauvre Abdoulaye Traoré, étalagiste de son état. Il a avoué que Hamadi Traoré était le chef de la bande appréhendée. En attendant la fin des enquêtes, Hamadi Traoré et Boïba Makane méditent sur leur sort à la maison d’arrêt de Niono.

Mahamadou SAMAKÉ
AMAP-Niono

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance