Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigéria – Samuel Eto’o : « Mon cœur saigne à nouveau »

Quinze personnes ont été tuées et plus de 50 blessées mercredi dans un double attentat à la bombe sur un marché de Kano, la métropole du nord du Nigeria. Samuel Eto’o s’en est offusqué.

samuel eto o footballeur camerounais

Samuel Eto’o veut « combattre l’indifférence »

Les deux kamikazes, deux jeunes filles âgées de 18 et 11 ans, ont déclenché leur ceinture d’explosifs sur un marché très fréquenté, au beau milieu de l’après-midi.  Samuel Eto’o a tenu à réagir à cette catastrophe. « Mon cœur saigne à nouveau devant de telles atrocités. Que d’injustice ! Mes pensées les plus attristées vont à l’endroit de mes frères et sœurs au Nigeria, victimes de violences à répétition et précisément des explosions qui ont eu lieu à Kano et à Yola, hier et avant-hier. Comme je l’ai dit le mois dernier lors du #YWBall, nous nous devons de prendre conscience et combattre l’indifférence, pour aspirer à la paix. #PrayForNigeria », a écrit l’attaquant camerounais sur les réseaux sociaux.

Le mois dernier, l’ancien joueur du FC Barcelone a lancé le concept de levée de fonds contre Boko Haram baptisé « Yellow whistle blower FC » et soutenu par sa fondation, Samuel Eto’o Fils. En partenariat avec Oxfam et le Haut-commissariat aux réfugiés, il a permis une levée de fonds qui a permis de collecter environ 912 000 000 F Cfa.

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance